Un accessoire idéal pendant et après la grossesse, le bola est également connu sous le nom d’Angel Caller, de hochets maternels, cloches druidiques, boules mexicaines ou boules d’harmonie. Vous voulez en savoir plus sur ces colliers magiques ? Continuez à lire !

Utilisation et signification des bolas de grossesse

Ce talisman est généralement porté en collier au niveau du cœur. Il est également utilisé en feng shui, car il purifie les espaces et élimine les mauvaises énergies. La signification est principalement spirituelle, les personnes qui l’utilisent ont donc la foi qu’il existe un ange pour chacun et qu’il est présent pour prendre soin des plus innocents. Si vous voulez acheter un bola de grossesse original,  l’offre est très diversifiée sur internet.

La légende de “l’ange qui appelle”

Dans les temps anciens, les anges et les humains vivaient ensemble sur la terre. Mais à cause du péché qui se potentialisait dans le monde, les anges ont dû se déplacer sur un autre plan. Ils ont laissé les bolas comme remerciements aux gens. En cas de malaise ou de problème, la personne pouvait s’adresser à lui et cette invocation ne peut être activée qu’en secouant l’instrument.

La légende veut que lorsqu’elle est enceinte, la femme peut le donner à son bébé pendant les premiers mois de sa vie pour la protection de son enfant. C’est pourquoi il est très courant d’acquérir le pendentif à cette étape importante de la vie.

Pourquoi avoir un bola de grossesse ?

On dit que chaque bola a des propriétés magiques et qu’en ayant un collier, vous serez plus proche de votre ange, qui est un messager de lumière pour votre vie. On croit que cette amulette aide à faire reculer le mal, la solitude et la peur, tout en donnant une protection et surtout un meilleur alignement spirituel.

Ce sont donc des bijoux anciens que l’on retrouve dans de nombreuses cultures à travers le monde. Il retentit lorsque la future mère bouge. On dit également qu’il invoque les anges, dissout la négativité et attire l’amour et la protection du bébé. On pense qu’il sert à appeler l’ange gardien de celui qui le porte. Il s’agit d’un collier avec un pendentif, généralement de forme ronde, qui doit tomber sur le ventre, au niveau du nombril, de la femme enceinte.

Le pendentif contient de minuscules billes métalliques qui, lorsqu’elles s’entrechoquent, émettent un son doux perçu par le bébé dans l’utérus. Cela a un effet calmant.  

Un lien puissant entre la mère et le bébé

Dans l’utérus de la mère, le bébé commence à entendre vers la 20e semaine de grossesse. C’est le moment idéal pour commencer à utiliser le bola. Le bébé entendra le doux son de l’Angel Caller à chaque mouvement de la mère.

Après la naissance, il est suspendu au-dessus du berceau et son son aide à apaiser le bébé pour qu’il s’endorme avec le même son qu’il a entendu pendant la grossesse. Le son sera familier et contribuera à apaiser le bébé, en lui rappelant la chaleur et le confort du ventre de sa mère.

Où les acheter ?

Sur le marché, il existe une grande variété de modèles et de prix. Il existe des boules en argent, en maillechort, avec des dessins, unies, de différentes couleurs, avec des pierres Swarovski. Vous pouvez même trouver des boules avec un “message” qui annonce si vous attendez une fille ou un garçon.

Son prix dépendra principalement du matériau dans lequel il est fabriqué et de sa taille. Vous pouvez les trouver dans n’importe quel magasin de bijoux fantaisie, dans les bijouteries et sur Internet, en les recherchant sous l’un de leurs nombreux noms. Les prix peuvent varier entre 20 € et 90 €.