Arrivée à un certain âge, 3 mois pour certains, 6 mois pour d’autres, bébé commence à faire ses dents. C’est une étape difficile aussi bien pour les parents que pour les petits. Mais les anneaux de dentitions peuvent faciliter les choses. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avantages ? Comment bien choisir votre anneau de dentition ? Retour sur les bons à savoir sur ce produit.

Les avantages de ces accessoires

L’anneau de dentition est un accessoire en plastique, généralement très colorés que bébé pourra mettre en bouche afin de faciliter l’apparition des dents. Il est notamment conseillé pour soulager bébé pendant l’apparition des dents et lui évite de devoir mettre son poing ou autre choses dans sa bouche pour ce faire.

Pendant la percée dentaire, bébé aura du mal à téter. Par contre, il aura envie de mâchouiller pour se soulager. Et il pourrait se retourner contre les seins de mamans pour gratter ses gencives douloureuses. Autrement dit, l’anneau dentaire peut donc aussi vous permettre de vous éviter certains désagréments.

En outre, l’anneau de dentition accélère l’apparition des dents. En plus d’être un accessoire ludique et très facile à utiliser, il aide bébé à percer facilement les gencives. Ce qui vous évite que bébé ne soit trop grognon trop longtemps.

Comment bien faire votre choix ?

Depuis quelques années, ces accessoires se déclinent en plusieurs sortes. Bien évidemment, on conseille les grandes marques comme Nûby ou encore  Vulli et quelques autres qui trônent sur le marché depuis plusieurs années. Proposés pour 5 à 6 euros en moyenne, ces accessoires haut de gamme sont faits sans utiliser les ingrédients controversés comme la EVA ou le BPA. Ce qui est une aubaine et qui permet de mieux protéger votre enfant. Cliquez ici pour en savoir plus.

En ce qui concerne la matière notamment, on penche davantage pour la silicone ou le caoutchouc à présent. C’est confortable pour bébé. C’est résistant. Mais surtout, c’est facile à entretenir. La majorité des anneaux de dentition disponible sur le marché actuellement sont faits de ces deux matières. Ce qui vous facilitera donc la recherche du meilleur accessoire pour votre enfant.

Bien évidemment, la forme est aussi très importante. Sophie la girafe par exemple fait l’unanimité depuis des années. Elle est ludique, sympathique et rassurante. Mais bien évidemment, tout est une question de gout. Il y les anneaux en forme de clé, sous forme de tétine, et bien d’autres encore. Le but est de mettre le plus à l’aise bébé.