La dégradation de l’environnement trouve sa source dans presque tous les secteurs d’activité notamment la cuisine. Bien sûr ! Le simple fait de consommer des aliments industriels ou de mal gérer les déchets issus de la cuisine, sont aussi des facteurs qui entrent en compte dans la dégradation de l’environnement. Cependant, des gestes simples en cuisine existent pour réduire ce phénomène. Pour les retrouver, visitez ce site web.

Le recyclage

Le recyclage est un très bon moyen pour lutter non seulement contre le gaspillage, mais aussi la production massive de déchets. Par exemple, vous pouvez :

Procéder au recyclage des épluchures de fruits et légumes : certaines peuvent vous servir pour la réalisation de chips, de bouillon ou même de sauce. Mais notez que cela est valable pour les produits bio. Ceux qui ne sont pas bio par contre peuvent alimenter les composteurs.

 

Le recyclage des carcasses de viande et de poissons :  vous pouvez les utiliser pour faire des bouillons et jus de viande.

Les eaux de lavage de fruits et légumes peuvent vous servir pour arroser les plantes.

Le tri

Le tri est important si vous désirez effectuer des gestes écologiques. En effet, tous les déchets ne sont pas biodégradables de la même façon.  C’est pour cette raison, que vous devez priorisez certains à d’autres. Les verres par exemple, peuvent se recycler à l’infini. Il est donc mieux de les conserver. Les plastiques, papier, carton et autres déchets du genre, sont aussi recyclables. Les déchets alimentaires par contre, vous pouvez les jeter à la poubelle.

Retenez donc que tout ce qui peut être recyclé, il est mieux de les conserver. Ceux non recyclables par contre, les jeter à la poubelle et non n’importe où.