Sophie la Girafe est devenu le symbole de la petite enfance en France et dans de nombreux pays du monde. Dès son lancement, elle a vite connu un grand succès auprès des parents et des petits enfants. La petite girafe fait craquer petits et grands tant elle est si adorable et si sage. Malgré ses nombreux détracteurs, le jouet fétiche des bébés continue toujours à convaincre.

Sophie la girafe : le plus inoffensif des jouets

 

La commercialisation de la petite girafe a débuté en 1961. Elle est fabriquée à partir de matériaux 100 % naturels : le caoutchouc. À l’époque, la vente a explosé et l’affaire se porte bien pour le fabricant. Mais un événement inattendu a surpris le fabricant après quelques années de vente. C’est que Sophie la girafe fait l’objet d’une critique médiatique qu’elle n’a jamais eue auparavant. En effet, la présence de moisissures dans le petit trou à hauteur de la bouche est l’origine de la polémique. Mais il s’agit plutôt d’une négligence qu’un défaut de fabrication. Aujourd’hui, Sophie la girafe est le plus inoffensif des jouets. Elle est fabriquée à base de produit naturel et ne contient aucun produit chimique ou synthétique. Le latex naturel obtenu à partir de l’hévéa est un matériau à composants organiques – une utilisation sûre et sans danger. La polémique sur la présence de moisissures n’est qu’un cas isolé et n’est plus qu’une histoire à oublier pour le jouet.

Comment jouer avec Sophie la Girafe ?

Le jouet possède un trou pour permettre à la petite girafe de produire un son et faire du bruit lorsqu’on la presse rapidement. Le bruit attire le bébé et lorsqu’il voit la petite girafe, il ne la quitte plus des yeux. Quand le bébé commence à saisir les objets, les parents peuvent le donner. Il peut ainsi tenir Sophie la Girafe par la main. Pour éviter que les moisissures se forment, il est conseillé de laver et sécher le jouet avant et après chaque utilisation. Il est également à éviter de jouer quand le bébé prend son bain. L’eau et l’humidité favorisent l’apparition des moisissures et toutes sortes de microbes qui peuvent être dangereux pour la santé du bébé. Et c’est valable pour tous les jouets qu’un bébé peut utiliser au cours de sa petite enfance.

Pourquoi les enfants adorent-ils Sophie la Girafe ?

Sophie la Girafe est le jouet idéal pour les enfants et les bébés. Elle est un jouet inoffensif et n’est pas dangereuse comme certaines personnes le pensent. Le caoutchouc avec quoi elle est fabriquée est très doux et très souple, idéal pour les bébés de moins d’un an. Contrairement aux produits plastiques qui contiennent du phtalate pour rendre souple les jouets et qui inondent le marché, le caoutchouc naturel n’en contient pas. C’est pour cette raison qu’elle a conquis le cœur de nombreux parents et bébés depuis soixante ans. De plus, Sophie la Girafe est devenue très célèbre non seulement en France mais dans le Monde. Aujourd’hui, il existe des millions de fans à travers les cinq continents de la planète.

Conseils d’utilisation de Sophie la girafe :

Dans la vie des bébés et des enfants, zéro risque ou zéro danger n’existe pas. Il est du devoir des parents de protéger leur enfant et de leur offrir les bonnes conditions de vie et de croissance. Voici donc quelques consignes d’utilisation du jouet :

  • Respect du mode d’utilisation préconisé par le créateur du jouet.
  • Respect des règles d’hygiène
  • Toujours sécher après chaque lavage
  • Ranger dans un endroit propre et protégé c’est-à-dire loin des poussières et de l’humidité.
  • Évitez de jouer avec Sophie la Girafe pendant la séance de bain chaud.