Faire endormir un bébé fait partie de ces actions psychologiques très importantes pour le bon développement et la bonne croissance de ce dernier. Généralement, les bébés aiment dormir entre seize et vingt heures durant les deux premiers mois de leur naissance. Cependant, votre bébé peut avoir une nuit ou une sieste troublante lorsque vous ne savez pas l’endormir. Cet article est donc rédigé dans l’optique de vous donner quelques astuces pour mieux endormir vos bébés.

Comment coucher votre bébé ?

Au cours des premières semaines de naissance du bébé, vous pouvez le faire endormir dans votre chambre, à vos côtés. Vous pouvez consulter petit léon afin d’avoir plus d’informations sur les endroits possibles où vous pouvez endormir votre bébé. Cette attitude lui accorde une assurance et une sécurité et facilite également l’allaitement en pleine nuit. Par ailleurs, la température ambiante de la chambre doit être comprise entre dix-neuf et vingt degrés. Lorsque le bébé entre dans son quatrième mois, tâchez de vous assurer qu’il dorme sur le dos afin d’avoir le visage dégagé, bien respirer puis dormir sans être gêné. Après ses six premiers mois, vous devez toujours privilégier le fait qu’il se couche sur le dos, mais tout en le laissant choisir sa propre position. De plus, vous pouvez opter pour les peluches, les gigoteuses. Pour la sécurité du bébé, les couvertures ordinaires, les oreillers et les draps sont déconseillés, sinon votre bébé risque de s’étouffer. Les produits de marque nobinoz sont très bien indiqués pour bien endormir votre bébé. Les équipements sont bien confectionnés et aident l’enfant à passer des sommeils paisibles.

Les conseils pour apaiser votre bébé et le faire endormir

Comme cité plus haut, le sommeil est une activité très importante pour un bébé. Il a besoin d’un maximum de repos pour bien grandir, faire développer son cerveau. Tous les enfants, autant qu’ils soient, ont des besoins assez différents lorsqu’il s’agit de dormir. Très peu (parfois rares) sont les bébés qui s’endorment d’une façon continuelle dans la nuit. C’est-à-dire qu’ils n’arrivent pas à faire cinq à six heures de sommeil sans se réveiller au moins une fois. Il est donc important d’apprendre et de savoir l’heure exacte à laquelle votre bébé commence à être épuisé ou fatigué. Nombreux sont les signes qui aident à cet effet. Il y a par exemple les agitations inhabituelles, les frottements d’yeux, les pleurs et les bâillements. Lorsque vous savez à quelle heure endormir votre bébé, le reste devient plus simple. Vous pouvez lui chanter des berceuses pendant dix à quinze minutes au plus ou lui faire des câlins. Pour plus le rassurer, ne vous agitez pas trop, soyez plus ou moins calme et si cela peut aider, prévoyez un doudou ou un nounours. Le bébé ne connait pas encore la nuit ni le jour, alors faites l’effort de toujours respecter ses heures de sommeil. Vous pouvez lui donner des boissons pour bébés et le lui donner tout en l’apaisant. Cela facilite le sommeil également. Un signe pour aussi reconnaître qu’il est prêt pour s’endormir est la pleure. Après les pleurs, il s’endort tout doucement et très rapidement. N’interrompez donc pas cela. Faites-lui toujours un sourire ou un baiser sur le front avant de vous éloigner.